Edito du Maire

Chers cocagnards

 

Une nouvelle année s’ouvre devant nous et je vous la souhaite la meilleure possible à vous et à votre famille.

2024 s’achève sur une nouvelle turbulence nationale et plonge le pays dans l’incertitude alors que nous avons besoin de stabilité et de sérénité.

En attendant les élus locaux doivent s’employer à consolider le socle communal.

Début 2024, notre commune a organisé ce que l’on appelle « le recensement de la population ». Deux agents se sont investis pleinement pour réussir ce travail, elles ont reçu de la population un bon accueil et je vous en remercie.

Les résultats démontrent la poursuite de la dynamique, de l’évolution démographique de notre commune.

Les travaux d’aménagement de l’espace sportif ont été achevés cette année. Jeux au sol, plantations, bancs, table et un kiosque viennent s’intégrer dans l’environnement et en faire un lieu de rencontre.

Cet espace public a été inauguré le 12 Octobre en présence du Sous-Préfet et de nombreux élus.

En cette année olympique, cet ensemble sportif semble connaître un grand succès auprès des adultes et des enfants. J’espère que cela va continuer.

Le travail quotidien est indispensable pour préparer le projet de demain.

L’année 2024 a été utilisée pour mener à bien les différentes études et réflexions avant le commencement du grand projet de cette fin de mandature : l’aménagement de la Place du Bourg.

2025 verra donc le démarrage des travaux dans le Bourg avec pour objectif principal d’apporter de la sécurité et de la qualité au cadre de vie des habitants.

Certes ces travaux entrainent des répercussions transitoires notamment, la circulation, le stationnement…Mais nous allons nous adapter au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

Cela va préfigurer un nouveau visage pour le Bourg en 2025.

 

Je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro.

 

Blavez Mad

Dominique PARISCOAT

Retour en haut de page