Accueil Mes démarches Transports - Mobilité Infractions routières Retour Dépannage sur autoroute : quelles sont les règles et les tarifs ?
Partager Partager sur Facebook Partager sur X - Twitter Partager sur Linkedin Partager par email
En cas de panne sur une autoroute, seule une entreprise de dépannage agréée est autorisée à intervenir. Les tarifs sont réglementés.
Sur une autoroute concédée, seule une entreprise de dépannage agréée est autorisée à intervenir.
Vous devez prévenir l'exploitant de l'autoroute qui contactera le dépanneur agréé.
Vous pouvez utiliser une borne d'urgence pour l'appeler.
En cas de panne, vous devez vous efforcer de dégager la chaussée le plus loin possible des voies de circulation et assurer la présignalisation du véhicule.
Le dépanneur doit arriver sur les lieux dans les 30 minutes suivant votre appel à la borne d'urgence.
En cas de petite panne, le dépanneur s'occupe du déplacement du véhicule et de sa réparation sur place.
Si une réparation sur place est impossible, le dépanneur assure le remorquage de votre véhicule immobilisé.
Votre véhicule est remorqué :
au garage du véhicule d'intervention,
ou, à votre demande, en un lieu situé à moins de 5 km de la sortie de l'autoroute ou de la voie expresse.
Les tarifs augmentent à partir du 1er décembre 2024.
Le prix
Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.
Le prix
Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.
Le prix
Véhicule dont le
Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 178,70 €.
Le prix
Véhicule dont le
Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 268,05 €.
Le prix
Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.
Le prix
Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.
Le prix
Véhicule dont le
Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 183,83 €.
Le prix
Véhicule dont le
Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 275,75 €.
L'information sur les tarifs est affichée dans la cabine du véhicule de dépannage. Après le dépannage ou l'évacuation, le dépanneur doit vous remettre une facture indiquant les prestations fournies et leur prix.
Vous pouvez faire un signalement à la